Les établissements scolaires du Foyer de Châteauneuf de Galaure

La communauté du Foyer s’investit activement aux côtés des membres de l’équipe éducative afin de permettre aux jeunes de grandir spirituellement et humainement, en se sentant accompagnés et responsabilisés. 

De nombreuses propositions leur sont faites pour les aider à découvrir la mission des Foyers  de Charité et à y participer. 

Le Foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure compte cinq établissements scolaires.

Ils sont rattachés à l’Enseignement Catholique du Diocèse de Valence et sous contrat avec l’État, sous contrat avec le ministère de l’Agriculture en ce qui concerne le lycée technique des Mandailles.

Ils accueillent des jeunes désireux de répondre à la proposition de vie chrétienne qui leur est faite, tout en poursuivant leurs études. Le respect du cheminement de chacun est une priorité.


  • Le lycée Notre Dame de La Galaure 

Le lycée accueille sur 2 sites (Saint-Bonnet et Châteauneuf) près de 450 élèves venus de toute la France avec possibilité d’internats.                                    

Les évolutions récentes permettent le développement des cours en mixité : en première et terminale, les enseignements de spécialités et les options sont vécus en commun.

  

DÉCOUVRIR  LE LYCÉE

 

 

  •  Le collège de Châteauneuf     

Le collège accueille les filles de la 6e à la 3éme, en externat, ½ pension et internat (2 classes par niveau, de 25 à 30 élèves).

Collège-Lycée | Châteauneuf de Galaure

DÉCOUVRIR LE COLLÈGE DE CHÂTEAUNEUF 

 

 

  • Le collège de Saint-Bonnet

Le collège accueille les garçons de la 6e à la 3ème, en externat, ½ pension et internat (2 classes par niveau, de 25 à 30 élèves)

 

 

 

DÉCOUVRIR LE COLLÈGE DE SAINT  BONNET

 

 

  • L’école Notre Dame de la Plaine 

Les enfants sont accueillis de la maternelle (dès 2 ans) au CM2, en externat et ½ pension sur deux sites : Saint Bonnet et Châteauneuf.

DÉCOUVRIR L’ ÉCOLE

 

 

  • Le Lycée Technique Privé “Les Mandailles” 

L’établissement accueille les jeunes de la 4ème au BTS.

Deux filières sont développées : le service aux personnes et aux territoires (SAPAT) et le laboratoire contrôle qualité (LCQ).

Ce lycée technique dépend du CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé).

De nombreux stages sont proposés tout au long de la scolarité.

DÉCOUVRIR LE LYCÉE TECHNIQUE

La taxe d’apprentissage

Le lycée les Mandailles est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage.

COMMENT NOUS SOUTENIR